L'orangerie

lieu d'histoire

Notre établissement est chargé d'histoire, nous tentons de la retranscrire au quotidien.

Cuisine rambouillet

L'histoire de notre restaurant continue avec vous !

Depuis 2011, l’Orangerie des Trois Roys fait renaître près de IV siècles plus tard la tradition gastronomique du site. L’Orangerie Des Trois Roys évoque aujourd’hui l’établissement d’Antan et la mémoire de l’Orangerie du Comté de Toulouse. Celui-ci se situait face au «Grand bosquet» du jardin à la française, adossé au château, et disparu avec la construction du bailliage royal par Louis XVI.

En 1686, Catherine Adrienne de Godard de Barisseuse, très pieuse et voulant créer une école gratuite, s’installa à Rambouillet ou aucun établissement de ce type n’existait. Et c’est précisément dans la Maison des Trois Roys, qu’elle fonda son institution, avec trois religieuses. C’était la première Ecole de Rambouillet. Appelée Ecole des soeurs. Elle était ouverte à toutes les jeunes filles pauvres et riches de la paroisse. Le temps y était rythmé par le silence et la prière, les lectures saintes et le travail de classe.

Le chef Guillaume Chapelle, vous propose chaque jour ses plats surprenants et savoureux

Huitres restaurant rambouillet 78

GASTRONOMIE FRANÇAISE

Guillaume Chapelle

Guillaume

Sonnette restaurant rambuillet

LA SUITE

Un cadre unique

Découvrez notre restaurant, son ambiance, sa salle, sa terrasse atypique, les jardins et la décoration de notre restaurant.